Soin Visage

Sillons naso-labials / plis d'amertume

De chaque côté, les sillons vont de l’aile du nez au coin des lèvres. Ils peuvent se prolonger jusqu’à ce qu’on appelle les « plis d’amertume » en descendant jusqu’au menton.  Ils donnent au visage un air fatigué qui aura tendance à s’accentuer avec l’âge.

Les sillons commencent  par des rides qui viendront se creuser au fil du temps (plus profondes et larges) avec le mouvement de sourire. S’accentuent avec la fonte de la graisse malaire située au niveau des joues. Parfois la peau relâchée a tendance à descendre et  former un pli juste au-dessus du sillon naso-labial (nasogénien).

Il s’agit de la demande la plus courante de correction par l’acide hyaluronique, même si ce n’est pas toujours ce qui doit être traité en priorité sur un visage. En effet, on a souvent l’impression que ces deux traits qui nous marquent verticalement le visage sont la cause de notre aspect fatigué et vieillissant. C’est parfois le cas et parfois non. Parfois il faut traiter les sillons et parfois il faut traiter une autre zone voire les deux.

IMG-5798.JPG