Foire aux questions

Quelle est la différence entre le Botox et l’acide hyaluronique (Juvederm ou autre)?

Le ''Botox'' (toxine botulique) est un médicament qui traite les rides d’expression en agissant sur la contraction musculaire sans faire de volume. Il est utilisé surtout pour le tiers supérieur du visage.

L’acide hyaluronique est un gel qui donne du volume physique. Il peut être utilisé pour combler un creux comme des sillons, des cernes ou pour donner une forme : des lèvres, des joues.

Aurai-je l’air figé(e) suite à un traitement de toxine botulique?

Tout se joue par la quantité injectée et l’expérience de l’injecteur. Un injecteur expérimenté peut vous donner un résultat qui répond à votre demande : air figé ou naturel. Un traitement réussi vous donnera un air détendu.

Aurai-je l’air gonflé(e) suite à des injections de comblement?

Tout dépend de l’expérience de l’injecteur et de sa vision artistique. À notre avis un bon injecteur doit vous donner un résultat qui rehausse votre beauté en harmonie avec votre personnalité et vos attentes.

Y-a-t-il des contre-indications aux injections d’acide hyaluronique?

Oui ! Les contre-indications à l’injection d’acide hyaluronique sont : grossesse, allaitement, allergie au produit d’injection, atteinte cutanée et maladies auto-immunes. La  prise d’aspirine ou d’anticoagulants est une contre-indication relative.

Quelle est la durée du comblement une fois le produit injecté ?
Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique à l’intérieur d’une même gamme.  Ceux-ci varient en fonction de plusieurs paramètres pour une meilleure intégration au tissu anatomique injecté. En moyenne, les acides hyaluroniques dureront de 6-8 mois pour les plus fluides et de 12 à 18 mois pour les plus épais.

Quelle est la différence entre une injection d’acide hyaluronique à la canule et à l’aiguille ?

En médecine esthétique, la canule et l’aiguille sont deux dispositifs différents qui sont utilisés pour injecter l’acide hyaluronique. En fonction du geste et de l’habitude de l’injecteur, une de ces techniques sera utilisée. La canule permet un geste plus sécuritaire et moins traumatisant mais nécessite une dextérité et une expérience importante chez l’injecteur pour que le produit soit placé d’une façon précise. L’aiguille est une technique plus directe qui permet la précision par contre elle est traumatisante et risquée quant aux structures vasculo-nerveuses dans la zone injectée.

Est-ce normal si je vois quelques asymétries?

Tout le monde a les deux côtés de son visage non-identiques mais à des degrés différents d’une personne à l’autre.

Il est possible que les asymétries que vous aviez à la base soient encore légèrement présentes après un comblement. Nous pouvons corriger mais parfois votre anatomie nous empêche de réussir à 100%.

Y a-t-il des risques avec les injections?

Il n’existe aucune procédure sans risque. Par contre, les techniques et les produits que nous utilisons à la clinique Main d’or ont été sélectionnés en fonction des risques de complications presque négligeables. En plus, comme ces produits ont un effet temporaire, vous êtes assuré de pouvoir faire des ajustements graduels selon vos préférences à court et à long terme.

L’aspect du visage sera-t-il pire quand les effets du traitement disparaîtront?
Les traitements en médecine esthétique ralentissent  les effets du vieillissement sur la peau. Lorsqu’on cesse de faire l’entretien, les marques de vieillissement reviennent tranquillement  sans exacerbation.

Pouvons-nous, avoir un traitement de Juvéderm après avoir reçu un traitement de Botox ?
Oui, d’ailleurs les médecins recommandent la combinaison des deux traitements pour parvenir à un rajeunissement optimal du visage.