Nos traitements

Micro-aiguillage aux poly-vitamines

Le micro-aiguillage est un traitement esthétique innovant, peu invasif 100% naturel, qui permet de raffermir la peau sans détruire l’épiderme. Il est utilisé par toutes les stars pour avoir une peau plus jeune et tirée. Le micro-aiguillage  est une technique qui utilise un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique qui peuvent se présenter sous différents diamètres.

IMG-5787.JPG
 

Qu'est-ce que le micro-aiguillage aux poly-vitamines?

Le micro-aiguillage consiste à réaliser, dans une zone de peau prédéterminée, des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variables dans les différentes couches du derme

Ces micro-perforations auront deux effets :

  1. Entraîner un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire, accompagné d’une production d’élastine et de collagène, ainsi que d’une meilleure oxygénation de la peau par une augmentation de la microcirculation sanguine locale.

  2. Produire des micro-canaux, qui permettent de délivrer au derme les éléments nutritifs contenus dans les sérums spécifiques, tels que les vitamines ou peptides requis pour générer le collagène.

Pour accroître le résultat, à la clinique Main d’or on utilise une gamme de produits spécialement formulés pour le traitement de micro-aiguillage. Ce sont des cocktails de poly- vitamines faits des ingrédients spécialement sélectionnés pour cibler des problèmes spécifiques du visage et même des cheveux. 

Les indications du micro-aiguillage aux poly-vitamines

Voici les problèmes de peau et les situations où le micro-aiguillage peut donner des résultats intéressants :

  • Prévenir le vieillissement cutané,

  • Teint terne/brouillé,

  • Taches brunes,

  • Peau froissée, 

  • Perte de tonicité / Relâchement cutané,

  • Rides fines ou ridules diffuses,

  • Pores dilatés,

  • Cicatrices fines et Cicatrices d’acné.

L’intervention en pratique

Avant de commencer, une anesthésie locale peut être proposée selon la demande du client.

Le professionnel détermine le choix des aiguilles (diamètre), la profondeur des perforations, dépendamment de la zone ciblée, du type de peau et de l’effet recherché. 

Après avoir désinfecté soigneusement la zone à traiter, le professionnel effectue plusieurs passages réguliers avec le stylo-électrique. Selon la réactivité de la peau et la profondeur de traitement souhaitée, le professionnel insiste plus ou moins à chaque passage. L’intensité et la profondeur du traitement dépendront du nombre de passage et de la force appliquée à chaque passage.

En cas de traitement aux poly-vitamines, le professionnel applique un cocktail de poly-vitamines sur la peau selon le besoin. Ce cocktail pénétrera directement dans le derme lors des passages successifs du stylo-électrique.

Si le traitement est épidermique à dermique superficiel, il n’y a aucun saignement visible. Si le traitement est plus profond, quelques saignements seront visibles.

Les avantages du micro-aiguillage aux poly-vitamines 

Le micro-aiguillage peut être réalisé sur tout type de peau, quelle que soit sa couleur, claire ou foncée. 

Ce n’est pas un traitement qui enlève les rides comme les injections de comblements ou de neuromodulateurs (Botox) mais il prévient leur apparition. Il s’avère donc être une bonne technique contre le vieillissement cutané, en prévention ou en correction des effets de l’âge. 

Les conseils pour un traitement réussi

AVANT : Il faut éviter toute prise de médicament favorisant le saignement dans la semaine qui précède. 

Il ne faut pas avoir été exposé au soleil sur la zone concernée pendant le mois qui précède.

PENDANT : L’intervention dure 30 à 45 minutes et peut nécessiter l’application de crème anesthésiante sur certaines zones et pour certaines indications.

Si le traitement proposé est dermique superficiel, la peau présentera une rougeur diffuse sur la zone concernée.

Si le traitement proposé est dermique profond, la peau pourra présenter des saignements légers sur la zone concernée.

APRÈS : Il est essentiel d’appliquer régulièrement, plusieurs fois par jour de la crème réparatrice sur la zone traitée afin d’améliorer la réparation cutanée.

Il ne faut pas nettoyer la peau après le traitement pour au moins 4 à 5 heures.

Il faudra éviter toute exposition solaire et les milieux humides  (sauna, hammam, piscine…) pour 7 à 10 jours.

Si apparition de petites croûtes, il ne faut surtout pas les gratter.

SUITES : Après l’intervention, il peut apparaître une rougeur diffuse sur toute la zone qui durera quelques jours. 

Des petits saignements qui se transformeront en petites croûtes dès le lendemain, tomberont après quelques jours d’application régulière de crème réparatrice. 

Un œdème plus ou moins important s’estompera généralement en 2 à 3 jours.

Possibilité d’une sensation de resserrement ou de chaleur sur la région traitée durant le premier jour.

Possibilité d’une légère déshydratation et de desquamation.

Si le traitement est très intense, il peut être nécessaire de prévoir quelques jours d’éviction sociale (1 à 4 en moyenne).

Les résultats attendus

Dès la première séance la qualité de la peau au niveau de la zone traitée s’améliore.
La peau est plus tonique, plus saine et plus jeune. Le nombre de séances dépend de votre demande et/ou  du problème à traiter. Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.