Pilosité

La pilosité chez les êtres humains est plus ou moins importante. Surtout concentrée au niveau des aisselles, du maillot, des jambes et des bras chez les femmes, elle a tendance à être beaucoup plus développée chez les hommes.

Le poil est un élément filiforme très riche en protéines, appelées kératine. La mélanine est le pigment responsable de la couleur du poil tandis que les kératines lui confèrent sa consistance.

Au cours de la vie, la densité des poils varie. Tous les poils ont un même cycle de croissance mais d’une façon indépendante. Tous les poils ne poussent pas en même temps et le cycle pilaire n’est pas le même sur tout le corps. Certaines zones peuvent voir apparaître des poils plus foncés et plus drus alors que d’autres ne verront qu’un fin duvet apparaître.

En effet, en fonction du cycle pilaire, environ 20 à 30 cycles pilaires vont s’enchaîner tout au long de la vie. Chaque cycle est alors composé de trois phases distinctes :
-La phase anagène : les poils sont alors en période de croissance.
-La phase catagène : les poils arrêtent de pousser.
-La phase télogène : les poils tombent et sont alors remplacés par de nouveaux poils.

Un développement important ou anormal de la pilosité aussi bien chez l’homme que chez la femme peut être dû à un facteur héréditaire, à un trouble hormonal ou à un problème pathologique.  
Au fil du temps, une pilosité excessive est devenue une véritable source de complexe aussi bien chez les hommes que chez les femmes. 

Nos traitements pour pilosité

Contactez-nous

Merci!
Votre message a bien été reçu.
Oops!
Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.
Addresse:
333 Boulevard Décarie,
Bureau 150,
St-Laurent (Montréal),
QC, H4N 3M9