Relooking
Embellissement du sourire

Consultation

Rajeunissement du regard

Le regard constitue un domaine très vaste en soi où la médecine esthétique vient en amont ou en complément essentiel à la chirurgie.

Le regard vieillit par plusieurs phénomènes:

- Le front qui se relâche, entrainant la chute des sourcils qui à leur tour alourdissent
- Les paupières supérieures qui perdent leur coussinet graisseux entrainant un creusement du regard;
- Les paupières inférieures qui se relâchent, laissant apparaître des poches graisseuses sous les yeux
- La fonte du coussin graisseux couvrant l’os de l’orbite sous l’œil et de la descente de la pommette qui créent des cernes creux
-La peau qui perd sa souplesse et son élasticité formant des rides sur le contour des yeux.

Avant les années 2000 le rajeunissement du regard reposait exclusivement sur la blépharoplastie (Chirurgie esthétique des paupières) et le ‘lifting’ du front ou des tempes. Ces interventions donnaient d’excellents résultats, à condition d’être bien dosée.
Aujourd’hui, la prise en charge du regard commence bien avant l’étape de la chirurgie avec des procédures moins agressives, qui touchent les sourcils, les cils, paupières, cernes, et rides autour des yeux. Les traitements doivent être précis, sécurisés, donner des résultats efficaces et naturels, et n’avoir aucun retentissement sur la vision.

Les sourcils: Les sourcils ne devraient jamais être négligés car ils structurent votre regard. Les soins qu’on offre à la clinique Main d'Or sont : rehaussement des sourcils par neuromodulateurs (Botox) et les redessiner par un maquillage permanent (Micropigmentation).

Les Cils : Pour intensifier le regard nous offrons le soin de densification des cils.

Les pattes d’oie: Ce sont les rides obliques aux coins des yeux, dues à la contraction du muscle orbiculaire des paupières. Le traitement des rides des pattes d’oie etdes rides sous les yeux repose sur les neuromodulateurs (Botox).

Les cernes: sont le pire ennemi d’un regard lumineux et jeune. Elles donnent au visage un aspect fatigué :
Pour les cernes creux: isolés ou associés à l’affaissement des pommettes, le traitement se fait par le comblement d’acide hyaluronique.
Pour les cernes noirs : on offre le peeling chimique par un produit spécifique pour éclaircir cette région délicate.

Les paupières: Sous l’effet du temps, la peau des paupières se relâche et un excès apparaît. Des poches graisseuses peuvent s’y associer, notamment au coin interne de l’œil et sous les yeux. Le traitement dans ce cas repose sur la blépharoplastie (chirurgie esthétique des paupières). C’est une procédure qui s’administre seulement par un chirurgien plasticien ou un ophtalmologue spécialisé enesthétique des paupières.

Embellissement du sourire

Des lèvres charnues et bien dessinées sont des reflets de jeunesse et de féminité, et représentent aussi un atout certain de séduction.
Le vieillissement et la formation de rides sur des lèvres sont influencés par au moins quatre facteurs négatifs : l’exposition solaire cumulative, la génétique, le tabac et le vieillissement naturel.
Ces facteurs combinés entraînent : l’aplatissement des lèvres surtout la supérieure avec une perte de l’arc de Cupidon, la formation de rideset ridules verticales autour de la bouche permettant au rouge à lèvres de déborder et la chute des commissures orales (coins de la bouche).
Grâce à la science médicale moderne, les lèvres âgées peuvent être rajeunies et on peut redonner une plénitude aux lèvres amincies.

Les lèvres manquant de définition :

À la clinique Main d'Or on améliore le contour des lèvres, l’arc de Cupidon et les colonnes philtrales par l’acide hyaluronique spécialement conçu pour les lèvres qui sera injecté superficiellement sous la peau permettant de redessiner de manière précise les contours des lèvres.

Les lèvres manquant de volume :

Pour repulper les lèvres, les injections d’acide hyaluronique constituent le traitement de choix. Elles permettent une augmentation naturelle, rapide et efficace du volume de vos lèvres de manière temporaire pendant 6 à 12 mois.

Le maquillage semi-permanent des lèvres :

Cette technique permet d’augmenter légèrement le volume des lèvres, de redessiner leur contour, de corriger une asymétrie s’il y a lieu mais aussi de rehausser la couleur de la bouche. Le résultat final donne un effet de maquillage alors que vous n’êtes pas du tout maquillé.

Les commissures labiales et les plis d’amertume :

Les coins de la bouche orientés vers le bas donnent un air triste au visage. Pour remédier à cela nous utilisons à notre clinique l’acide hyaluronique pour combler de manière naturelle et temporaire (pendant 9 à 12 mois) les plis d’amertume et rehausser les coins de la bouche. Dans certains cas et selon l’évaluation du professionnel, les injections de neuromodulateurs (Botox) peuvent être réalisées dans les muscles abaissant les coins de la bouche (muscles depressor anguli oris) afin de rehausser des commissures labiales affaissées. La durée d’action de ces injections est de 4 à 6 mois.

Les rides verticales autour des lèvres :

L’acide hyaluronique spécialement conçu pour les injections très superficielles sous la peau de la lèvre supérieure blanche afin de lui redonner un aspect plus lisse. D’autres soins qui traitent la peau ridée sont utilisés à notre clinique afin de stimuler la production de collagène et la fabrication d’une nouvelle peau au niveau de la lèvre supérieure.

Le sourire Gingivale ou le Gummy smile :

Deux techniques sont utilisées à notre clinique pour traiter ce problème selon l’évaluation du professionnel :
Les neuromodulateurs (Botox) injectés dans le muscle releveur de la lèvre supérieure et/ou l’acide hyaluronique pour augmenter la hauteur de la lèvre supérieure et cacher la gencive lors du sourire.

Harmonisation du contour du visage «Facial contouring»

Hormones, pesanteurs, mauvaise alimentation, prise de poids, tabac, soleil et génétique sont à l’origine du relâchement cutané. À partir de 25 ans le processus de vieillissement de la peau commence par la diminution de la production de collagène et d’élastine, le visage perd de son élasticité et de sa fermeté. Ainsi, dès la trentaine, il est possible de constater l’apparition des premières rides.

Cependant, ce n’est qu’à partir de la quarantaine que l’on constate un relâchement de l’ovale du visage. Les contours sont alors moins nets, les bajoues apparaissent séparant le menton par une sorte de dépression. Ces contours affaissés finissent par donner lieu à certains complexes. Lorsque le relâchement cutané est trop important, le recours à la chirurgie esthétique est envisagé. Cependant, dans la plupart des cas, à la clinique Main d’Or nos professionnels en médecine esthétique peuvent vous donner des résultats plus que satisfaisant en travaillant le tier moyen du visage et le contour de la mâchoire appelé «Jawcontouring».

Cette technique de médecine esthétique concerne autant les hommes que les femmes, du moment que leur ovale du visage est peu ou pas dessiné. Cependant il faut prendre en considération la différence de forme du visage:

- Chez les jeunes femmes, le visage a généralement la forme d’un triangle inversé. Le menton correspond alors à la pointe du triangle et le haut des joues aux sommets. Au fil du temps, les contours du visage deviennent flous et le triangle finit par s’inverser, le menton devient la base du triangle.

- Chez les hommes, le visage a la forme carrée, les pommettes moins saillantes et le menton large sans être épais.

Différentes interventions seront faites selon le cas :

Regonfler les pommettes et les joues :

En cas de perte de volume, des injections d’acide hyaluronique seront faites pour mettre en tension le tiers moyen du visage.
Ce remodelage donne immédiatement un effet de rajeunissement important et un visage à l’aspect reposé et plus en forme.
Le plus important dans cette technique est, comme toujours, d’éviter les excès et garder un aspect naturel.
Il est possible aussi de traiter le relâchement de la peau au niveau des bas-joues en repositionnant les volumes au tiers moyen du visage avec un résultat naturel à l’aide des fils tenseurs.

Restructurer la ligne mandibulaire avec l’acide Hyaluronique

Le professionnel peut injecter selon le cas, depuis l’angle mandibulaire, la branche horizontale de mandibule jusqu’au menton. Pour l’homme, l’objectif sera de donner un caractère plus viril en élargissant la mâchoire, avec un menton carré et un angle mandibulaire mieux dessiné en angle droit. Pour les femmes, l’objectif sera de donner un ovale plus élégant mais sans le masculiniser, mieux défini, on pourra pour cela rendre plus anguleux une mandibule effacée, projeter un menton fuyant.
Dans tous les cas une mâchoire mieux définie permet de délimiter le cou et harmoniser l’ovale du visage.
Chez les personnes approchant la cinquantaine, le remodelage du contour de la mâchoire peut être une alternative provisoire au lifting cervico facial. En effet, il permet de remettre en tension les bajoues au niveau du tiers inférieur du visage, sans recourir à la chirurgie esthétique.

Affiner le muscle masséter

Selon le besoin, une dose de neuromodulateurs (Botox) sera injectée dans ce muscle qui se situe dans l’ovale inférieur du visage afin de réduire leur épaisseur et donner une forme plus ovale et un aspect plus doux et féminin, ce qu’on appelle «facial slimming».

Transformation faciale

À la clinique Main d’Or, les professionnels sont conscients que les deux objectifs principaux des interventions en médecine esthétiques sont : l’embellissement et le rajeunissement. Cependant un troisième objectif pourra être ajouté aux autres, au cas par cas selon le besoin et la demande du client : c’est la transformation faciale.
Pour aboutir à une transformation faciale, les trois services de la catégorie Relooking seront utilisés.

Rajeunissement du regard

Embellissement du sourire

Harmonisation du contour du visage

Prendre rendez-vous.

Merci!
Votre message a bien été reçu.
Oops!
Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.
Français