Micropigmentation

De nos jours, nous entendons parler de différents termes autour de la  Micropigmentation (Maquillage Permanent ou Semi-Permanent, Dermopigmentation, Microblading) c’est en réalité toujours la même pratique. A partir du moment où il y a une implantation d’un pigment dans les couches supérieures de l’épiderme on est dans le cadre de la micropigmentation. Ce qui diffère ce sont les techniques et le matériel utilisés.

Micropigmentation

1ère séance: 350$

Retouche

100$
Qu’est-ce que la micropigmentation

Cette technique fonctionne en insérant du pigment dans les premières couches de l'épiderme à l’aide d’un stylo muni de micro-aiguilles pour faire ressortir certains traits du visage.
À la clinique Main d’Or on a choisi d’utiliser la micropigmentation pour mettre en valeur les sourcils et les lèvres. 

Les indications de la micropigmentation

Sourcils clairsemés ou inexistants : 
La reconstruction manuelle des sourcils se fait à notre clinique par la technique de «Microblading» : C’est une technique avancée de pigmentation de la peau qui vient insérer des traits extrêmement fins et précis dans vos propres poils en les imitant, tant en couleur qu’en implantation et courbure, pour obtenir un résultat le plus naturel possible.
Lèvres décolorées :
Le maquillage semi permanent des lèvres appelé « Lip blush » : peut donner aux lèvres un teint naturel ou rosé et permet d’appliquer une couleur plus soutenue pour des lèvres qui apparaissent toujours maquillées. Aussi avec cette technique il est possible de corriger un contour qui s’estompe avec l’âge, mal dessiné ou asymétrique.

L’intervention en pratique

Une anesthésie locale sera appliquée avant de commencer. Une étude du visage sera d’abord réalisée puis les proportions seront étudiées. Le professionnel choisit le pigment qui est en harmonie avec la couleur de vos poils naturels et de vos cheveux pour la micropigmentation des sourcils et selon votre carnation pour les lèvres. Après désinfection de la région à traiter puis à l’aide du dermographe muni d’une aiguille au bout, il fait plusieurs passages sur la peau pour faire implanter le pigment à l’intérieur de l’épiderme. À la fin, après l’essuyage, une crème cicatrisante est appliquée sur la région des sourcils ou des lèvres.

Les avantages de la micropigmentation

Grâce à l’extrême finesse du dessin des poils, le «microblading» donne un effet naturel inégalé aux sourcils ce qui permet de rehausser les traits du visage en les mettant en valeur.
 Aussi selon la demande, la micropigmentation des lèvres permet de toujours avoir l'air maquillé, même en se levant le matin.

Les conseils pour un traitement réussi

AVANT : Éviter tout bronzage 4 semaines avant de faire ce traitement.
PENDANT : Selon la zone à travailler (lèvres, sourcils, yeux, etc.), la réalisation du maquillage permanent peut prendre de 1 à 3 heures. Une anesthésie locale peut être appliquée au début et durant le travail.
APRÈS : Il faudra appliquer régulièrement pendant 5 jours une crème cicatrisante pour aider l’épiderme à se reformer rapidement et favoriser la cicatrisation.
Le soleil et les UV sont contre-indiqués au moins pendant le mois qui suit le dernier traitement.
SUITES : Après la réalisation de la micropigmentation, une très légère rougeur et/ou enflure peut être perceptible, l’effet maquillé apparait déjà, et au résultat final l’intensité de la couleur est d’environ 30 à 40% supérieure.
Après 2 semaines environ, le pigment devient très éclairci par la cicatrisation de la peau et 3 à 4 semaines plus tard le pigment réapparaît légèrement.

Les résultats attendus

Le Microblading a une durée dans le temps plus courte qu’un maquillage permanent traditionnel. Il s’estompe tout en douceur au bout d’un an à un an et demi. Donc pour que les sourcils restent beaux indéfiniment, il est recommandé de faire des retouches une à deux fois par année, dépendamment de l’âge, de la qualité de la peau et de l’entretien (maquillage, soleil ...).
Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.

Contactez-nous

Merci!
Votre message a bien été reçu.
Oops!
Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.
Addresse:
333 Boulevard Décarie,
Bureau 150,
St-Laurent (Montréal),
QC, H4N 3M9