Plasma riche en plaquettes ou
« Vampire lift»

Le PRP est un produit d'injection naturel qui provient du propre sang du patient (autologue) 100% biocompatible et sans aucun risque de rejet ou d’allergie.
En médecine esthétique, la technique d’injection de PRP est appelée « Vampire Lift », lorsqu’il vise à revitaliser la peau en stimulant les cellules souches qui fabriquent le collagène et l’élastine. Aussi dans le cuir chevelu, ce produit agit sur les cellules souches du follicule pileux et régénère activement les cheveux.

Plasma riche en plaquette

450$

Plasma riche en plaquettes avec “Booster”

600$
Qu’est-ce que le plasma riche en plaquettes ?

Dans le sang, nous avons trois types de cellules: les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes qui baignent dans le plasma. Ici, seules les plaquettes sanguines nous intéressent.
Dans une prise de sang, il est facile de séparer ces éléments pour obtenir seulement le plasma enrichi en plaquettes.
Le plasma est un sérum qui contient des substances nutritives :
des vitamines, des hormones, des sels minéraux et des protéines, substances essentielles à la survie des cellules.
Les plaquettes sont des cellules qui contiennent différents facteurs de croissance qui stimulent les cellules souches de la zone où le PRP est injecté.
Le PRP est connu depuis plus de vingt ans dans le traitement de l’arthrose, de la tendinite ou en cas de rupture du ligament. Ses vertus sont maintenant de plus en plus utilisées en médecine anti-âge.

Les indications du Plasma riche en plaquettes (PRP)

Prévenir le vieillissement cutané ou «Vampire Lift »:
Le PRP préserve l’hydratation naturelle de la peau et la protège de toutes les agressions extérieures (tabac, pollution, etc.). Idéal dès l’âge de 25 ans pour obtenir un effet coup d’éclat immédiat et retarder l’apparition des premières rides. Ce traitement a été médiatisé sous le nom « Vampire Lift » de façon planétaire par Kim Kardashian.
Redonner un coup d’éclat
Les facteurs de croissance contenus dans le plasma riche en plaquettes vont stimuler la microcirculation locale et la fabrication du collagène. La peau devient plus douce, plus tonique, comme rajeunie. Le teint est plus rosé, plus vivant. C’est un coup d’éclat qui donne bonne mine lorsqu’on traite un visage par micro-injections d’extraits plaquettaires.
Les rides
A partir de la quarantaine, les rides sont bien installées et la peau du visage et du décolleté commence à se friper, surtout si vous avez abusé du soleil. Les injections de PRP vont relancer la fabrication du collagène.Une fois sous la peau, le P.R.P. (plasma riche en plaquettes), prend une consistance gélatineuse. Une trame de fibrine se crée qui va être colonisée par les cellules environnantes. Ainsi, le PRP va recréer du tissu vivant là où il est injecté.
Les cernes
C’est assurément une indication phare. Le produit injecté a la couleur du plasma (jaune clair) et sa consistance est très fluide. Le résultat est régulièrement spectaculaire et naturel : éclaircissement des cernes qui paraissent ensuite moins marqués.
Cicatrices
Un traitement par injection de PRP favorise la synthèse du collagène, il répare les cicatrices et remplit les dépressions causées par l’acné. La peau retrouve ses propriétés d‘élasticité, d’épaisseur et de résistance.Aussi les injections de PRP accélèrent la cicatrisation et diminuent l’inflammation locale dans la peau.
La stimulation capillaire
Les injections de PRP dans le cuir chevelu stimulent les cellules du bulbe à la base du cheveu ainsi que la microcirculation avoisinante. La vitalité, la couleur et l’éclat de vos cheveux seront rehaussés, leur chute est ralentie après la 2ème séance et leur repousse peut être observée après un minimum de 2 à 3 mois. Les injections de PRP dans le cuir chevelu permettent de ralentir la chute des cheveux tout en stimulant la repousse.

Cette technique peut être utilisée pour traiter:

  • L’alopécie légère ou modérée
  • Cheveux clairsemés ou dégarnis partiellement
  • Pour stimuler la repousse des cheveux à la suite d’une grossesse
  • Avant ou après une greffe de cheveux pour ‘booster’ l’action de la greffe.

S’il y a absence complète de cheveux dans une ou plusieurs régions, ce traitement n’est pas envisagé. Aucune stimulation n’est possible sur un cheveu absent.

L’intervention en pratique

Cette procédure débute par un simple prélèvement sanguin au niveau du bras. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun. Le sang prélevé est ensuite centrifugé pendant 5 minutes afin d’obtenir un produit de plasma contenant une forte concentration de plaquettes.
Le traitement est réalisé avec ou sans anesthésie locale. La zone à traiter est préalablement désinfectée puis le professionnel injecte la préparation PRP (plusieurs millilitres de concentré) à l’aide d’une aiguille fine. La profondeur et le taux de distribution du produit sont adaptés en fonction du résultat attendu et du patient. Plusieurs sites d’injection sont nécessaires à chaque séance pour traiter l’ensemble de la zone affectée.

Les avantages du plasma riche en plaquettes

Le PRP est une méthode récente et innovante présentant de nombreux avantages en termes de médecine régénérative et préventive. L’intérêt de la méthode réside dans le fait qu’elle soit naturelle. Il n’y a pas de produit étranger donc une absence de risque de réaction. Le tout accompagné de très peu d’effets secondaires liés à la technique.
L’utilisation régulière et raisonnée du PRP s’inscrit totalement dans une démarche de médecine anti-âge préventive à moindre risque. Le PRP représente également une alternative efficace pour les patients potentiellement réfractaires aux thérapies esthétiques plus usuelles (Botox, acide hyaluronique, etc…)

Les conseils pour un traitement réussi

AVANT :  Il faut éviter toute prise de médicaments favorisant le saignement la semaine précédant le traitement par PRP.
Vous pouvez être traité sur une peau bronzée ou non.
PENDANT : Une séance dure en général 45 minutes.Le traitement par PRP peut être inconfortable, voire un peu douloureux, c’est pourquoi une anesthésie locale peut vous être proposée.
APRÈS : Vous pourrez reprendre vos activités dès la fin du traitement.
SUITES :  Après les traitements, vous pourrez présenter quelques légères rougeurs ou petits bleus.
Un petit œdème durant quelques jours peut aussi apparaître après les injections.

Les résultats attendus

Les résultats sont progressifs :
PRP pour la peau :
Immédiatement après la séance, on constate déjà une nette amélioration de l’éclat et de la tonicité de la peau. Après un mois, la peau devient plus souple, plus douce et moins ridée. Le teint devient plus frais et bénéficie d’un coup d’éclat.
La fréquence et le nombre d’injections nécessaires dépendent de l’indication. Pour les indications esthétiques 3 séances sont généralement recommandées avec un intervalle de 3 à 4 semaines. Un traitement d’entretien annuel est nécessaire par la suite pour maintenir le bénéfice de la thérapie.
PRP au cuir chevelu :
On note une amélioration significative de la texture et de la densité des cheveux dès la première séance. Une nette diminution de la chute puis une repousse des follicules dormants sous la peau après la deuxième et la troisième séance.
Pour les problèmes de cheveux 3 à 5 séances sont généralement recommandées avec un intervalle de 3 à 4 semaines. Un traitement d’entretien est nécessaire aux 6 mois pour maintenir le résultat.
Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.

Contactez-nous

Merci!
Votre message a bien été reçu.
Oops!
Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.
Addresse:
333 Boulevard Décarie,
Bureau 150,
St-Laurent (Montréal),
QC, H4N 3M9