« Lifting » par fils tenseurs
(Instalift)

Les soins de la peau qui aident à redonner un certain degré de fermeté, et les composés injectables qui peuvent restaurer le volume perdu au visage, ont leurs limites face au relâchement et à l’affaissement tissulaire, où seule la chirurgie de « lifting » peut vraiment être la solution. Si vous faites partie de ce groupe, vous serez heureux d'apprendre qu'un nouveau type de procédure a été développé pour combler le vide entre le rajeunissement facial non invasif et la chirurgie de « lifting » du visage : le « lifting » par fils.

Les fils tenseurs ouvrent une nouvelle voie dans le monde de l’Esthétique grâce à une intervention de rajeunissement non chirurgicale qui utilise la technologie avancée de Micro-Suspension.

Jusqu'à récemment, la seule façon de traiter les problèmes causés par le relâchement de la peau du visage comme les bajoues et les joues tombantes était la chirurgie de : « lifting » du visage.

2 fils

1050$ + tx (un fil de chaque côté)

4 fils

1900$ + tx (deux fils de chaque côté)

6 fils

2500$ + tx (trois fils de chaque côté)
Qu’est-ce que le lifting par fils ?

Un « lifting » par fils est un type de procédure dans lequel des sutures temporaires sont utilisées pour produire un « lifting » subtil mais visible dans la peau. Au lieu de retirer chirurgicalement la peau relâchée du visage du patient, le professionnel la suspend simplement en agrippant des parties de celle-ci aux fils. Cela a pour effet de tirer légèrement la peau vers le haut et donc de soulever et de resserrer le visage.
Les fils utilisés à la Clinique Main d’or sont les fils Instalift approuvés par Santé Canada. Ces fils reposent sur l'utilisation de sutures temporaires biocompatibles entrecoupées de minuscules cônes. Lorsqu’un fil est inséré dans la peau au niveau de l’hypoderme, les cônes saisissent les tissus et permettent de rassembler plus de peau, produisant un lifting plus notable des joues et des bajoues. En plus d’être idéal pour soulever la peau, ces fils (Instalift) combattent le vieillissement en provoquant la « réponse cicatrisante » du corps et en amenant le corps à diriger de fortes poussées de collagène vers les zones traitées. Ceci est important en raison du rôle vital que joue le collagène dans le processus de vieillissement. Le collagène aide à garder notre peau forte, volumineuse et souple.

Les indications du lifting par fils

Face au miroir, avez-vous déjà remonté vos joues pour évoquer l’apparence plus jeune qu’elles avaient auparavant?
Vous en avez assez des agents de comblement mais ne souhaitez pas passer sous le bistouri?
Le « lifting » par fils (Instalift) est le traitement non chirurgical innovant qui vous conviendra parfaitement. Il est indiqué pour les adultes (entre 30 et 60 ans) qui ont une bonne qualité de peau mais ils remarquent également une perte d'élasticité avec un relâchement cutané et une perte de volume au milieu du visage. 
Ce traitement permet :

  • Le rehaussement immédiat de la peau du visage, y compris les joues affaissées et les sillons nasogéniens plus profonds
  • L’augmentation du volume en activant la production naturelle de collagène au fil du temps pendant une période pouvant aller jusqu’à deux ans.
  • Les fils (Instalift) sont implantables stériles et résorbables à usage unique, utilisés sous forme de paires multiples destinés aux patients qui peuvent avoir préalablement reçu des injectables cosmétiques. Cependant, ils ne se sentent pas prêts pour la chirurgie.
L’intervention en pratique

Vous commencez par une consultation avec le professionnel. Lors de cette consultation Il est important d’être ouvert et honnête au sujet de vos attentes en matière de traitement. Cela aidera le professionnel à adapter le nombre de fils à utiliser et leurs emplacements selon vos besoins uniques.
Le professionnel commence par marquer les points d'entrée et de sortie des fils sur votre visage avec un marqueur puis nettoie le visage avec la solution stérile.
Une anesthésie locale sera injectée là où les sutures entreront et sortiront de la peau.
Une fois la surface engourdie, les fils (Instalift) seront insérés, le professionnel les positionnera précisément là où ils doivent être pour obtenir l'ascenseur souhaité. Les cônes des fils seront verrouillés en place en massant doucement et en balayant la peau pour créer un effet « lifting » immédiat.
Avant de finaliser le « lifting », le professionnel vous met en position assise à 90° pour vérifier la symétrie et faire l'ajustement si besoin.
Les fils sortants seront tirés et coupés à la surface permettant à l'extrémité de la suture de s'enfoncer sous la surface.
À la fin, le professionnel vous nettoie le visage avec de légers mouvements ascendants en utilisant de l'alcool pour supprimer les points d'entrée / sortie du marqueur.
Le professionnel vous donnera des recommandations post-traitement et un programme de suivi pour assurer le meilleur résultat possible.

Les avantages du « lifting » par fils

Ce traitement prend une heure en clinique pour se terminer avec un minimum d'inconfort.
Il est recommandé pour les clients qui recherchent un lifting immédiat avec une apparence rajeunie mais naturelle.
Les fils (Instalift) sont conçus pour créer des résultats assez durables par rapport à d’autres marques. Les patients peuvent s'attendre à profiter de l'impact pendant un à trois ans.

Les conseils pour un traitement réussi

AVANT : Il faut éviter toute prise de médicaments favorisant le saignement la semaine précédant l’intervention.
PENDANT : Ce traitement prend moins qu’une heure pour se terminer avec un minimum d'inconfort.
APRÈS : Appliquer des compresses froides immédiatement après la procédure si nécessaire
(Les ¨packs¨ froids doivent être emballés pour éviter tout contact direct avec la peau et le point d'insertion)
L'acétaminophène peut être pris en cas de douleur
Le maquillage peut être appliqué doucement après un minimum de 24 heures
Dormez face vers le haut, en position élevée sur des oreillers pendant 3 à 5 nuits
Ne frottez pas le visage de manière agressive lors du lavage, du rasage et du séchage du visage pendant 5 jours.
Évitez les mouvements excessifs du visage et du cou pendant 2 semaines
Évitez l'exposition à la lumière directe du soleil et aux rayons UV pendant 2 semaines
Évitez de participer à des sports à fort impact (par exemple, la course à pied) pendant 2 semaines
N'utilisez pas de saunas pendant 3 semaines
Évitez la chirurgie dentaire pendant 3 semaines
Évitez les soins du visage ou les massages face vers le bas et les traitements esthétiques du visage pendant 4 semaines.
SUITES : Après ce traitement, un léger œdème ou des ecchymoses peuvent survenir avec une sensibilité au site de traitement. Ils se dissipent dans les 24 à 48 heures suivant l’intervention.
Parfois, une légère dépression ou une irrégularité cutanée peuvent apparaître aux points d'insertion. Ceux-ci disparaissent généralement quelques jours après le traitement.

Les résultats attendus

Les résultats sont immédiats et très satisfaisants.
Vous remarquerez un « lifting » immédiat des joues et du milieu du visage grâce à la Micro-Suspension d'Instalift. Ses cônes bidirectionnels maintiendront votre peau au milieu du visage dans une position élevée.
Cependant, les résultats continueront de s'améliorer pendant environ trois à six mois, car la suture et les cônes sont naturellement décomposés et éliminés par le corps. La production de collagène sera stimulée dans les zones de placement. Les résultats varient selon les patients, mais en moyenne, la durée des résultats de raffermissement de la peau après la procédure des fils (Instalift) dure de 12 à 18 mois.

Contactez-nous

Merci!
Votre message a bien été reçu.
Oops!
Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.
Addresse:
333 Boulevard Décarie,
Bureau 150,
St-Laurent (Montréal),
QC, H4N 3M9