Dans le cadre de la médecine esthétique, les soins « booster » de la peau sont des procédés thérapeutiques dermo-structurant qui consistent à revitaliser et repulper l’épiderme ou le derme superficiel par une solution nutritive mélangée avec de l’acide hyaluronique spécifique qui s’intègre naturellement à la peau pour améliorer sa douceur, son apparence, son élasticité et sa densité.
À la clinique Main d’or on différencie entre le soin Micro-booster et le soin Beauty Booster :
Le soin Micro-booster est le traitement par micro-perforations qui nourrit l’épiderme en lui procurant les composants dont il a besoin.
Le soin « Beauty Booster » est le traitement par micro-injections qui nourrit le derme superficiel à moyen pour le repulper et le redensifier.
Beauty Booster 1ml
Beauty Booster 3ml
Forfait Beauty Booster 3ml x 3 traitements
La mésothérapie par Beauty Booster à la clinique Main d’or est un soin qui se fait à l’aide d’un pistolet d'injection et un produit spécifique qui contient de l’acide hyaluronique non réticulé mélangé avec 14 éléments nutritifs essentiels (8 acides aminés, 3 antioxydants, 2 minéraux et 1 vitamine B6). Ce pistolet d’injection est muni d’un embout à vide modulable et d’un port multi-aiguilles (9) connecté à la seringue contenant le produit. Ce dispositif permet de couvrir uniformément la peau avec le produit à un dosage précis et une profondeur sélectionnée selon la région à traiter.
Ce traitement agit biologiquement et de manière globale sur les conséquences du vieillissement cutané mais aussi sur ses causes.
Avant de commencer, une anesthésie locale peut être proposée selon la demande du client.
Après avoir soigneusement désinfecté la zone à traiter, le professionnel prépare le pistolet injecteur avec le produit puis il ajuste les paramètres de dosage et de profondeur selon la région à traiter. Il applique l’embout du pistolet sur la peau successivement et uniformément tout en injectant le produit à chaque application. Ces micro-injections se font dans le derme superficiel, sur tout le visage, le cou et le décolleté. Une crème cicatrisante est utilisée à la fin.
C’est un traitement qui peut être utilisé à un large spectre de patients : homme ou femme; peau jeune ou mature, toute origine ethnique.
Peut être utilisé seul ou comme traitement d’appoint à un plan de comblement.
AVANT : Il n’y aucune précaution particulière à prévoir. Cette technique peut être réalisée sur tout type de peau et même sur les peaux irritées.
PENDANT : Une séance dure 30 à 45 minutes. L’intervention est peu douloureuse. Le professionnel peut vous proposer une légère anesthésie pour plus de confort.
APRÈS : Il n’y a aucune éviction sociale. La mésothérapie avec les nutriments apporte, dès le lendemain, un véritable coup d’éclat : la peau est plus lumineuse.
Il est conseillé de ne pas se remaquiller ni démaquiller le jour même pour laisser les principes actifs plus longtemps en contact avec votre peau.
Il est préférable d’éviter toute exposition solaire pendant les 15 jours après le traitement.
SUITES : Le patient peut présenter de toutes petites rougeurs qui s’estompent après environ 15 à 30 minutes.
Des petites ecchymoses (petits bleus) peuvent se voir parfois sur des peaux fragiles.
Dès la première séance, on observe une amélioration de l’éclat et de l’hydratation de la peau. Ensuite, progressivement, la densité et la tonicité de la peau augmentent. La mésothérapie anti-âge permet ainsi une nette amélioration de la qualité de la peau d’une façon progressive et cumulative au fil des séances.
Pour l’obtention de résultats optimaux, une série de 3 traitements à chaque 3 ou 4 semaines est recommandée. Pour des résultats maintenus, le traitement peut être répété 2 à 3 fois par an ou au besoin.
Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.