Combien de temps dure le Botox?

Si vous avez des rides et des ridules, vous envisagerez peut-être un remède. Vous avez peut-être parlé à un ami ou à un partenaire qui vous a suggéré d'opter pour le Botox. Si vous avez vu les résultats sur un ami ou un voisin, vous avez peut-être décidé de sauter le pas.

Mais maintenant, vous êtes confronté à un dilemme : combien de temps dure le Botox ? Vous voulez savoir si cela vaut votre argent et si cela nécessitera des visites fréquentes à la clinique esthétique.

Lisez la suite pour en savoir plus sur le Botox, combien de temps il dure et comment vous pouvez prolonger ses effets.

Qu'est-ce que le Botox ?

Le Botox est le nom commercial de l'Onu botulinum toxine A, une neurotoxine produite par la bactérie Clostridium botulinum.

Le Botox cosmétique a différentes utilisations. Il est souvent utilisé comme médicament injectable pour éliminer les rides du visage. Il est également utilisé à faible dose pour traiter d'autres problèmes de santé tels que les migraines chroniques, les spasmes du cou, la transpiration excessive sous les aisselles et une vessie hyperactive. Lorsqu'il est utilisé à des fins médicales, ses effets durent généralement une période plus courte, de deux à trois mois.

Les quatre types de Botox cosmétique sont tous approuvés par la FDA pour lisser les rides du visage. Ils comprennent le Botox, le Xeomin, le Dysport et récemment le Nouveau. Le dermatologue ou l'esthéticien déterminera le produit exact en fonction de plusieurs facteurs.

Si quelqu'un a déjà utilisé un type auparavant et n'a pas obtenu le meilleur résultat, il peut alterner avec un autre.

L'injection de Botox est avantageuse pour donner aux gens un aspect plus jeune, car elle évite le recours à la chirurgie.

Il faut environ 15 minutes pour administrer le Botox, et après l'injection, vous pouvez vous attendre à voir les résultats dans les 24 à 48 heures.

Si vous avez un événement à venir pour lequel vous voulez avoir l'air prêt, vous devriez vous faire injecter du Botox 2 à 3 semaines à l'avance pour voir le résultat final et déterminer s'il y a besoin de retouches.

Comment fonctionne le Botox ?

Le Botox fonctionne en affaiblissant ou en paralysant certains muscles ou en bloquant les signaux nerveux vers des muscles spécifiques pour les empêcher de se contracter.

Ainsi, en empêchant la contraction de muscles faciaux spécifiques, la peau est moins sollicitée et les rides sont réduites. Par exemple, lorsque quelqu'un sourit, rit ou fronce les sourcils, les muscles faciaux sous la peau se contractent, provoquant la formation de lignes et de rides à la surface de la peau.

Donc, lorsque vous recevez des injections de Botox sur certaines parties de votre visage, cela détend vos muscles de telle sorte que, peu importe à quel point vous souriez ou riez, votre peau reste toujours lisse.

Combien de temps dure le Botox ?

La chirurgie plastique est la seule solution permanente pour résoudre les rides du visage. Le Botox n'est donc que temporaire. À mesure que les effets de l'injection commencent à s'estomper, l'action musculaire sur la zone injectée revient, et les lignes et les rides réapparaissent.

Cela soulève donc la question : "combien de temps dure le Botox ?"

Les injections de Botox à des fins esthétiques durent généralement de quatre à six mois. Cependant, vous pouvez vous attendre à ce qu'elles commencent à s'estomper à partir du troisième ou du quatrième mois après le traitement.

Pour un usage non esthétique, leur effet dure moins de deux à trois mois.

Les utilisateurs de Botox pour la première fois peuvent connaître un résultat plus court la première fois et, après un nouveau traitement, peuvent obtenir un résultat plus long. En revanche, les utilisateurs réguliers de Botox peuvent constater que les résultats de leur traitement au Botox durent plus longtemps et qu'ils n'ont pas besoin de visites régulières pour une recharge. Cela s'explique par la contraction des muscles au fil du temps.

Les facteurs qui influent sur la durée du Botox

Lorsque vous suivez un traitement au Botox, le site injecté et la quantité de Botox injectée influent sur la durée de l'effet. Cependant, d'autres facteurs influent sur la durée de l'effet :

  • L'âge et l'élasticité de votre peau: les patients plus âgés à la peau moins élastique peuvent avoir besoin d'injections de Botox plus régulières, car les effets peuvent s'estomper de trois à quatre mois après le traitement.
  • La profondeur de vos rides: les personnes ayant des ridules profiteront des effets du Botox plus longtemps que celles ayant des rides profondes, des froncements de sourcils marqués et des muscles volumineux. Si vous avez des rides profondes et que vous utilisez le Botox pour les réduire, elles ne disparaîtront peut-être pas complètement, et les effets peuvent s'estomper plus rapidement.
  • L'activité physique: si vous bougez fréquemment la zone injectée, l'effet peut ne pas durer jusqu'à six mois. La plupart des personnes qui fréquentent la salle de sport plus de cinq fois par semaine peuvent voir leurs effets s'estomper rapidement.
  • Le lieu du traitement: les résultats sur le front et l'espace entre les sourcils durent généralement plus longtemps que dans d'autres zones du visage.
  • Vos expressions faciales habituelles: si vous n'utilisez pas beaucoup vos muscles faciaux, les résultats dureront plus longtemps que chez ceux qui ont des expressions animées.
  • L'habileté de l'injecteur: le Botox dure plus longtemps et agit mieux sur vos muscles lorsqu'il est injecté correctement au bon endroit. Un bon injecteur cible avec précision vos muscles et vous injecte correctement pour obtenir les meilleurs résultats. Un bon injecteur connaît la quantité de Botox à injecter, votre anatomie faciale, et sait également comment espacer vos injections pour des résultats optimaux. La clinique Main D'or dispose de dermatologues et d'injecteurs qualifiés qui excellent dans leur domaine.
  • Quantité de Botox injectée: il n'existe pas de quantité standard à injecter chez tous les patients. La quantité de Botox injectée dans vos muscles dépendra de la force de vos muscles, de votre niveau d'activité et de votre masse musculaire. Les muscles plus gros nécessitent généralement plus de Botox, et la quantité injectée déterminera également la durée des résultats.

À quelle fréquence faut-il recevoir du Botox ?

Comme nous l'avons mentionné, vous pourriez commencer à ressentir des mouvements autour du quatrième mois. Cela signifie-t-il que vous devez recevoir du Botox tous les quatre mois ?

La réponse à cette question dépend de votre visage, de votre âge et de la gravité de votre condition. Notez l'endroit où l'injection a été administrée, et dès que vous commencez à remarquer la réapparition de fines lignes ou de rides, vous devriez retourner à la clinique pour un nouveau traitement. Cela se produit en moyenne tous les trois à six mois, même si la plupart peuvent connaître leurs résultats au quatrième mois, surtout s'ils sont novices.

Comment faire durer votre Botox plus longtemps/comment prévenir l'apparition de nouvelles rides

Pour maintenir votre Botox et prévenir la formation de nouvelles rides sur votre visage, suivez ces conseils :

  • Consultez un esthéticien/dermatologue qualifié pour votre Botox.

La compétence de la personne qui administre l'injection de Botox ou qui vous donne des fillers pour les lèvres joue un rôle déterminant dans l'aspect final des résultats et leur durée.

  • Appliquez de la crème solaire.

La crème solaire est votre amie, et bien sûr, vous devriez toujours l'utiliser, que vous ayez des injections de Botox ou non. Cependant, la crème solaire fait durer votre Botox plus longtemps.

Les rayons UV du soleil pénètrent dans votre peau et affectent la longévité de votre traitement au Botox. Appliquez donc toujours une crème solaire à large spectre SPF 30 tous les jours, en particulier sur votre visage.

Évitez également une exposition prolongée au soleil et investissez dans des lunettes de soleil, pour éviter de plisser les yeux. Le fait de plisser les yeux peut créer de nouvelles lignes ou même faire disparaître votre traitement plus rapidement. Portez également un chapeau les jours ensoleillés.

  • Investissez dans des sérums antioxydants.

Les radicaux libres peuvent également traverser la barrière cutanée et avoir un impact sur votre traitement au Botox. Un sérum antioxydant neutralise les radicaux libres et protège votre peau des polluants et des toxines.

  • Utilisez des hydratants et des produits contenant du collagène.

Gardez votre peau hydratée en utilisant un hydratant hydratant. Votre dermatologue vous en recommandera un. Cela aidera le Botox à durer plus longtemps. Investissez également dans des produits contenant des peptides et du collagène pour favoriser la prolifération des cellules cutanées.

  • Arrêtez de fumer.

Si vous êtes un gros fumeur, il est peut-être temps d'arrêter cette habitude. Le tabagisme accentue les rides et vous fait vieillir prématurément. Fumer, même après un traitement au Botox, peut provoquer la formation de nouvelles lignes sur votre peau.

  • Buvez de l'eau en permanence.

Restez hydraté en buvant suffisamment d'eau chaque jour. Cela donne une peau saine. Une hydratation régulière favorise la digestion et la circulation, et favorise le fonctionnement normal des cellules.

  • Mangez sainement.

Comme le dit le dicton, "on est ce que l'on mange". Ce que vous mangez affecte votre peau. Pour commencer, demandez à votre nutritionniste ou à votre médecin de vous aider à trouver des recommandations pour une alimentation saine.

  • Utilisez des nettoyants pour le visage doux.

Un bon nettoyant élimine la saleté et les cellules mortes de la peau. Il existe de nombreux nettoyants pour le visage sur le marché. Certains sont abrasifs, tandis que d'autres sont doux et adaptés à tous les types de peau. Investissez dans un nettoyant facial doux contenant de l'acide hyaluronique pour aider à l'hydratation. Cela aidera à rendre votre peau plus rebondie et à faire durer votre traitement au Botox encore plus longtemps.

Pour obtenir des résultats efficaces, évitez de frotter votre visage immédiatement après un traitement au Botox, au cours des 24 à 48 heures suivantes. Évitez également l'exercice intense et l'exposition à la chaleur au cours des 24 heures suivantes.

Avez-vous besoin de Botox ou de tout autre type de produit de comblement dermique ? 

Main D'or propose de nombreux traitements, des injections de Botox aux injections d'acide hyaluronique. Les injections de Botox durent généralement de trois à six mois. À mesure que vous recevez des traitements réguliers de Botox, les résultats durent plus longtemps. Pour prendre rendez-vous pour un traitement au Botox ou pour poser davantage de questions, contactez-nous aujourd'hui.

Prendre rendez-vous.

Merci!
Votre message a bien été reçu.
Oops!
Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.