Questionnaire médicale :

Lors de la première consultation et au besoin, il est primordial de remplir un questionnaire médicale pour fournir l’information au professionnel concernant votre état de santé, vos antécédents médicaux, y compris les actes esthétiques déjà réalisés, vos allergies éventuelles, les médicaments que vous prenez et votre mode de vie.

Ce bilan permet au médecin de la clinique Main d’or de déceler si vous avez des contre-indications à certains traitements et de vous indiquer les soins possibles pour vous en médecine esthétique et d’en faire une ordonnance écrite si nécessaire.

Consultation en médecine esthétique :

Après l’évaluation médicale, un examen spécifique de la peau et de la zone à traiter sera fait par le professionnel.

La consultation en médecine esthétique est un moment privilégié où vous pouvez exprimer vos préoccupations esthétiques, expliquer vos attentes et poser vos questions.

La décision de réaliser une procédure esthétique se prend à deux : le professionnel et le patient. Il est primordial d’entamer une relation de confiance avec qui va vous traiter et vous suivre tout au long de ce processus.

Le professionnel analysera consciencieusement votre visage, votre peau et/ou la zone à traiter. Fort de son expérience et de son expertise, il vous présentera les meilleures options thérapeutiques les plus adaptés pour répondre à vos besoins et attentes et au contexte clinique.

Vous aurez le temps de réfléchir et prendre votre décision en conscience avant de convenir avec votre praticien d’un plan de traitement personnalisé optimal.

Une information claire :

Lors de chaque consultation, et avant chaque intervention, le professionnel vous explique les modalités de traitement, les suites post-traitement ainsi que les possibles mais très rares complications.

Par ailleurs, il est primordial de lui fournir le maximum d’informations sans omettre ou cacher quoi que ce soit. Nous vous rappelons que nous sommes tenus par le secret professionnel. De plus, certaines procédures anciennes peuvent contre-indiquer d’autres gestes.
Les frais de consultations

  • Ouverture du dossier médical lors du premier rendez-vous :80$. Ce frais sera déduit des frais des soins médico-esthétiques s’il y a lieu par la suite.

  • Frais de Consultation médico-esthétique: Gratuit si des soins sont donnés suite à la consultation. Sinon les frais sont de 80$.

Consultation
Le premier rendez-vous ,un échange important