Nettoyage de la peau
OxyGénéo

Le nettoyage de la peau est un travail en profondeur utile à toutes les peaux. C’est le premier soin à réaliser avant de commencer votre parcours beauté personnalisé du visage.

À la Clinique Main d’Or nous offrons le nettoyage de peau à l’ancienne ou par la technologie OxyGénéo. 

Nettoyage avec extraction

150$

OxyGénéo

150$
Qu’est-ce qu’un nettoyage de la peau/OxyGénéo.

Le vrai nettoyage de peau à l’ancienne permet de décrasser, réguler et stabiliser la glande sébacée de la peau du visage et du cou. Par son action mécanique, il permet aussi de retirer les points noirs avec délicatesse sans laisser de trace surtout ceux qui ne sont pas sensibles à d’autres techniques. 

La technologie OxyGénéo propose cinq traitements avec des ingrédients exclusifs pour répondre à tous les besoins de la peau. Elle exfolie la couche supérieure de la peau pour éliminer les cellules mortes, dilater les pores obstrués, renouveler le tissu cutané et lisser la surface de la peau. Puis elle mobilise les processus naturels du corps pour oxygéner la peau de l’intérieur entraînant une augmentation de l’activité cellulaire. Simultanément, OxyGénéo imprègne la peau de nutriments, de vitamines et d’ingrédients actifs sélectionnés afin de nourrir la peau et favoriser une peau plus saine et lisse

Les indications du nettoyage de la peau/OxyGénéo.

Voici les différentes indications:

L’intervention en pratique

Le protocole de nettoyage de la peau comprend au début un démaquillage, un gommage et le traditionnel bain de vapeur d’ozone antiseptique pour ouvrir les pores. À ce stade -ci, selon les besoins de peau, le praticien repère les microkystes non inflammatoires (non purulents, non grattés récemment), il désinfecte soigneusement et incise très délicatement avec une lame de bistouri fine stérile à usage unique toutes les pointes des microkystes, puis soit à la curette, soit manuellement, il force l’extraction du contenu kystique. Ce contenu est en général une « boule de sébum » légèrement durcie. Une fois tous les microkystes extraits, le praticien désinfecte de nouveau la peau et fait un massage avec une sonde à haute fréquence aux propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires pour calmer la peau avant l’application du masque à l’argile. À la fin, un sérum et une crème seront mis pour hydrater la peau en profondeur.

Le traitement par la technologie OxyGénéo se fait par des applicateurs connectés à la machine. Le praticien nettoie la peau avec un savon doux et de l’eau puis il la sèche complètement. 1ère phase : il applique un gel pour passer l’applicateur de radio fréquence pour réchauffer la peau. 2ème phase : le praticien utilise un autre applicateur où il met sur le bout une capsule d'ingrédients choisi selon l’évaluation préalable de la peau du client. Il passe l’applicateur sur toute la région très lentement afin de permettre le processus d’oxygénation de la peau de l’intérieur. 3ème phase : Il applique un sérum sur la région puis passe l’applicateur d’ultrason par-dessus. La dernière phase peut être une session de massage. Une crème hydratante et une crème solaire seront appliquées à la fin du traitement.

Les avantages du nettoyage de la peau /OxyGénéo 

L'avantage le plus évident du nettoyage de la peau, c'est qu'il traite les points noirs et l’acné en éliminant les microkystes et en resserrant les pores.
L’OxyGénéo est un soin du visage 3 en 1 qui améliore la santé de votre peau avec résultats immédiats après le premier traitement. Les ingrédients sont formulés pour éviter les réactions allergiques et sont adaptés aux peaux sensibles.
Ces soins améliorent la capacité de la peau à retenir l’eau et à stimuler sa circulation sanguine ainsi elle devient nourrie, souple et en bonne santé.

Les conseils pour un traitement réussi

AVANT : En général, pas de préparation nécessaire. Cependant pour l’extraction mécanique, il vaut mieux éviter le soleil dans le mois qui précèdent l’intervention pour éviter un rebond pigmentaire (apparition de nouvelles taches brunes). Il faudra donc appliquer en journée une crème solaire minimum 30+ voire 50+.
PENDANT : La durée de ce soin est entre 30-45minutes.Le nettoyage de peau est désagréable mais pas douloureux. Une crème anesthésiante n’est donc pas nécessaire.
L’OxyGénéo est un soin apaisant et relaxant, c’est un moment de détente pour le client.
APRÈS : Pas de véritable éviction sociale à prévoir. Dans certains cas, les nettoyages de la peau doivent être suivis de peelings chimiques. On déconseille le maquillage immédiatement après et dans les 12 heures qui suivent le soin.
Le soleil et les UV sont contre-indiqués au moins pendant le mois qui suit le dernier traitement.
SUITES : Pour le nettoyage mécanique : Possibilité de rougeurs, démangeaisons ou légers picotements avec irrégularités de surface de type « piqûres de moustiques » pendant quelques heures.
Pour l’OxyGénéo : La peau sera d’une apparence éclatante immédiatement après le traitement.

Les résultats attendus

Après un nettoyage, la peau est plus nette et plus douce. En général, selon la quantité de microkystes présents et leur état inflammatoire, il faut prévoir 1 à 3 séances espacées de 15 jours pour avoir un résultat qui dure dans le temps.
L’effet OxyGénéo est cumulatif donc plus vous effectuerez de traitements, plus les résultats seront durables.
Une prise en charge cosmétologique et nutritionnelle pourra vous être proposée.
Le nettoyage de peau et l’OxyGénéo peuvent être effectués seuls ou combinés à d’autres traitements, pour retrouver une peau saine.
Les résultats attendus peuvent varier en fonction de chaque individu.

Contactez-nous

Merci!
Votre message a bien été reçu.
Oops!
Quelque chose s'est mal passé lors de la soumission du formulaire.
Addresse:
333 Boulevard Décarie,
Bureau 150,
St-Laurent (Montréal),
QC, H4N 3M9